IMG_7178

La FLED

La Fondation Lafrance pour les Enfants Démunis (FLED) a été fondée le 10 août 2009 par M. Odilon Lafrance et enregistrée aux registres de la Mairie de Saint Raphaël le 20 décembre 2010. La Fondation est située à Sanyago, une section communale de la commune de Saint-Raphaël, dans le département du Nord.

Suite au passage du séisme du 12 janvier 2010 et de l’épidémie du choléra en Haïti, les membres du comité de la Fondation ont décidé d’ouvrir un centre d’accueil pour les enfants orphelins et démunis. Depuis le 13 décembre 2010, la FLED a reçu 70 enfants qui viennent au centre du lundi au vendredi et retournent dans leur foyer d’accueil dans l’après-midi. Ils reçoivent une éducation de base, une éducation chrétienne et intellectuelle, et des soins de santé. Après plusieurs demandes  de financement du Directeur de la Fondation et voyant que le travail effectué par la fondation apporte beaucoup de chose aux enfants démunis de la zone, sur le plan éducatif, sanitaire et social, Manusodany a décidé d’apporter sa contribution au bien- être de ces enfants.

Nous comptons sur votre soutien pour continuer à leur fournir du matériel pour travailler : chaises, bureaux, tableaux, livres, stylos..

La FLED est aussi à la recherche de volontaires pour aider les professeurs à enseigner une bonne méthode de lecture et l’écriture.

Pour plus d’information sur la structure de la FLED, n’hésitez pas à nous contacter.